User Avatar

JavaScript – les fondamentaux

7 heures
Débutant
0 lessons
0 quizzes
0 students
User Avatar
Gratuit

JavaScript est un langage informatique qui permet de dynamiser les sites Internet. Il s’associe donc à l’HTML et au CSS dans la création des pages web. Avec Javascript, vous pourrez par exemple modifi er l’apparence d’un contenu sans repasser par le serveur, animer des images, contrôler du contenu multimédia… Avec cette formation, faites l’acquisition des notions de base de JavaScript et améliorer votre employabilité.

Objectifs pédagogiques

• Acquérir les notions de base de JavaScript ;
• Exploiter les principaux frameworks ;
• Etre capable d’exploiter Javascript pour dynamiser un site web.

Matériel nécessaire

• Disposer d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette avec une connexion Internet.
• Navigateur web : Google Chrome, Firefox.

Modalités d’évaluation des acquis

• Auto-évaluation sous forme de questionnaires ; • Exercices sous formes d’ateliers pratiques ;
• Questionnaire de positionnement ;
• Evaluation à chaud.

Moyens pédagogiques et techniques

Notre technologie vous garantit une gestion autonome de tout votre dispositif e-learning, blended learning, classes virtuelles avec une prise en main immédiate et intuitive.

• Plateforme personnalisable à votre charte ;
• Accès illimité à la plateforme de cours 24/7 ;
• Catalogue de plus de 1000 heures de modules e-learning; • Cours théoriques au format vidéo ;
• Formations accessibles via un ordinateur ou une tablette ; • Assistance technique par téléphone, chat et email ;

Notre technologie garantit une simulation logicielle parfaite ne nécessitant aucune installation sur le poste de l’apprenant et consommant une très faible bande passante.

The curriculum is empty
Aucun
Tous publics
Audiodescription et sous titrages non disponibles
Partie 1 : Avant de commencer ce cours Partie 2 : Orientation Partie 3 : Reprenons par la base Partie 4 : Les variables et les opérateurs Partie 5 : Demander des informations aux utilisateurs Partie 6 : Tout sur les fonctions Partie 7 : Exerçons-nous sur les fonctions Partie 8 : La logique avec JavaScript Partie 9 : Projet #1 - Calculatrice Partie 10 : Les fonctions et la logique Partie 11 : Exercice sur les fonctions récursives Partie 12 : Tout savoir sur les tableaux Partie 13 : Notions avancées sur les fonctions JavaScript Partie 14 : Utilisons le potentiel de JavaScript Partie 15 : Parlons du BOM (Browser Object Model) Partie 16 : Communiquons avec un site internet Partie 17 : Modifions le style de nos éléments 95 Partie 18 : Projet #2 - Pratiquons tout ce que nous venons de voir ! Partie 19 : Les évènements (le clic, le double-clic, etc) Partie 20 : Exercices sur les évènements Partie 21 : Projet #3 - Générateur de citations Partie 22 : JavaScript Partie 23 : Partie 24 : Partie 25 : Partie 26 : Partie 27 : Projet #4 guidé : Les formulaires et La programmation orientée objet Projet #5 - Fight Simulator Devenez maître du temps Utiliser les API Projet #6 - Une application météo Utilisons les requêtes asynchrones, Partie 28 : Callbacks & Promises Partie 29 : Stocker des données dans le navigateur avec JavaScript Partie 30 : Projet #7 : Créer un thème qui se souvient de nous Partie 31 : Et si on écrivait plus vite avec jQuery ? Partie 32 : Les inclassables Partie 33 : Projet #8 guidé - Application de météo géolocalisée Partie 34 : Conclusion