User Avatar

Devenir un développeur C#

17 days
Débutant
0 lessons
0 quizzes
0 students
User Avatar
Gratuit

Dans cette formation, vous apprendrez les bases du C#, puis progressivement vous monterez en compétences pour enfin maitriser ce fabuleux langage de programmation. Des questionnaires ainsi que des ateliers pratiques (avec corrigé), vous permettrons de tester vos compétences tout au long de cette formation. A la fin de ce cours ,vous serez capable d’utiliser le C# et de créer des applications sous Mac, Windows ou encore Unity.

Objectifs pédagogiques

• Acquérir les bases de la programmation en C# ;
• Etre capable de créer des applications avec Visual Studio ;
• Savoir créer des interfaces graphiques ;
• Mettre en application les bonnes pratiques qualité dans le cadre d’un projet web.

Matériel nécessaire

• Disposer d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette avec une connexion Internet.
• Navigateur web : Google Chrome, Firefox.

Modalités d’évaluation des acquis

• Auto-évaluation sous forme de questionnaires ;

• Exercices sous formes d’ateliers pratiques ;
• Questionnaire de positionnement ;
• Evaluation à chaud.

Moyens pédagogiques et techniques

Notre technologie vous garantit une gestion autonome de tout votre dispositif e-learning, blended learning, classes virtuelles avec une prise en main immédiate et intuitive.

• Plateforme personnalisable à votre charte ;
• Accès illimité à la plateforme de cours 24/7 ;
• Catalogue de plus de 1000 heures de modules e-learning;

• Cours théoriques au format vidéo ;
• Formations accessibles via un ordinateur ou une tablette ;

• Assistance technique par téléphone, chat et email ;

Notre technologie garantit une simulation logicielle parfaite ne nécessitant aucune installation sur le poste de l’apprenant et consommant une très faible bande passante.

The curriculum is empty
Aucun
Tous publics
Audiodescription et sous titrages non disponible
1. Introduction et installation de l’environnement de developpement 2. Les notions de bases du c# 3. Les fondamentaux du c# 4. Programmation orientée objet (P.O.O) 5. Persistance des données 6. Application windows forms (winforms) interface graphique 7. Les contrôles de boite de dialogues 8. Contrôle de menu et de barre d’outils 9. Les conteneurs 10. Les winforms (fenetres) 11. Gestions des données en mode winforms 12. La compilation et débogage de vos programmes 13. Gestion de la documentation