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Devenir un Web Developper (Python)

12 heures
Débutant
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Gratuit

Python est le nouveau langage de programmation en vogue, utilisé pour diverses applications : l’écriture de programmes, la manipulation de volumes importants de données, les serveurs web et même les nano-ordinateurs Raspberry Pi. Que vous soyez un programmeur débutant ou expérimenté, cette formation vous fournira les compétences de base dans le langage Python.

Objectifs pédagogiques

• Acquérir les notions de base de JavaScript ;
• Exploiter les principaux frameworks ;
• Etre capable d’exploiter Javascript pour dynamiser un site web.

Matériel nécessaire

• Disposer d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette avec une connexion Internet.
• Navigateur web : Google Chrome, Firefox.

Modalités d’évaluation des acquis

• Auto-évaluation sous forme de questionnaires ; • Exercices sous formes d’ateliers pratiques ;
• Questionnaire de positionnement ;
• Evaluation à chaud.

Moyens pédagogiques et techniques

Notre technologie vous garantit une gestion autonome de tout votre dispositif e-learning, blended learning, classes virtuelles avec une prise en main immédiate et intuitive.

• Plateforme personnalisable à votre charte ;
• Accès illimité à la plateforme de cours 24/7 ;
• Catalogue de plus de 1000 heures de modules e-learning; • Cours théoriques au format vidéo ;
• Formations accessibles via un ordinateur ou une tablette ; • Assistance technique par téléphone, chat et email ;

Notre technologie garantit une simulation logicielle parfaite ne nécessitant aucune installation sur le poste de l’apprenant et consommant une très faible bande passante.

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Bases language web
Tous publics
Audiodescription et sous titrages non disponibles
Chapitre 1 - Introduction Chapitre 2 Installation de Python > Installation de Python sous Windows > Installation de Python sous Linux Ubuntu > Installation de Python sous Mac > Votre premier programme en Python Chapitre 3 Python les fondamentaux > Les variables de base > Saisie Utilisateur (Input) > Opérateurs mathématiques > Widget Entry > Boite message Modale > Les variables de contrôle > Les observateurs (déclencheur d’événements) > Placer des widgets avec pack() > Placer des widgets avec grid() > Placer des widgets avec place() > Widget menu > Modifier la police et la taille d’un widget > TP4 Travaux Pratiques Tkinter, Correction > Modifi er le type d’une variable (cast) > Concaténation > Structure conditionnelle (if else) > Opérateurs de comparaison Chapitre 8 Aide et ressources en python > Aide interactive intégrée > Documentation Offi ciel Aide en ligne > Documentation Tkinter > Opérateurs Logique > Structure conditionnelle (elif) > Boucle for > Boucle while > Break Continue > Structure de données Liste > Structure de données Dictionnaire > Les Tuples (séquences) > Erreurs et exceptions > TP1 : Travaux Pratiques, Correction > Chaîne de documentation docstring > PIP système de gestion de paquets Chapitre 4 Les fonctions en Python > Les Fonctions (Procédures) > Valeurs de retour des fonctions > Les Fonctions lambda Chapitre 9 Gestion des données avec les fichiers > Ouverture est exploitation d’un fi chier > Enregistrer dans un fi chier > Télécharger un fi chier texte, image, etc... Chapitre 10 Manipuler les chaines de caractères en python > Caractère d’échappement et concaténation > Extraire des caractères dans une chaîne > Gestion de la casse > Gestion des espaces > Suppression ou remplacement de caractère > Scinder, joindre une chaîne de caractère > Recherche de caractère > TP2 : Travaux Pratiques, Correction Chapitre 5 La modularité en python > Qu’est-ce que la modularité ? > Utiliser les modules de la bibliothèque de Python > Créer ses propres modules > Tester ses modules > Créer ses packages Chapitre 6 La Programmation Orientée Objet (P.O.O) > Qu’est-ce que la Programmation Orientée Objet ? > Les classes > Le constructeur de classe > Les méthodes > Les méthodes de classe > Les méthodes statiques > Les propriétés > L’Héritage en Python > TP3 Travaux pratiques P.O.O, TP3 Correction Chapitre 11 Python et base de données (sqlite) > Qu’est-ce qu’une base de données > Création d’une base de données > Création d’une table Chapitre 7 Interface Graphique (Tkinter) > Qu’est ce que Tkinter ? > Widget Fenêtre > Widget Label > Pip freeze déployer les librairies dans un environnement > Supprimer un environnement virtuel > Widget Message > Widget Button Chapitre 13 Sessions additionnelles > Compilation d’un programme python > Masquer la console d’un programme Python > Jouer un média audio dans votre programme > Ajout de données dans une table > Lire les données d’une table > Lecture conditionnelle des données > Modifier les données d’une table > Supprimer les données d’une table Chapitre 12 Environnement Virtuel en python > Qu’est ce qu’un environnement Virtuel en python > Installer virtualenv > Créer et exploiter un environnement virtuel sous Windows > Créer et exploiter un environnement virtuel sous Linux/Mac OS